RCTs participera à la 8ème édition du Colloque de Données de santé en vie réelle qui aura lieu le jeudi 2 juin 2016 à la Cité internationale universitaire de Paris (XIVème), en partenariat entre l’ADELF (Association Des Épidémiologistes de Langue Française) et l’AFCROs (Association Française des CROs, Les Entreprises de la recherche clinique et épidémiologique) qui en assure l’organisation.

La Cité internationale universitaire de Paris

Les participants assisteront à 2 sessions thématiques organisées en tables rondes, suivies de communications orales et posters – avec comme intervenants des représentants des autorités de Santé, des académiques, des industriels du Médicament et des Dispositifs Médicaux ainsi que des adhérents de l’AFCROs:

  • La donnée au service de l’évaluation des produits de santé en vie réelle (efficacité, sécurité, usage)
  • Les innovations des données de santé en vie réelle 2.0 (Nouvelles méthodologies, télémédecine, m-santé, patient connecté, e-santé…).

Les intervenants RCTs:

frederic_mistretta
Frédéric MISTRETTA – Responsable du département statistique / associé
Animera la tables ronde : innovations des données de santé en vie réelle 2.0

alain_baleydier
Alain BALEYDIER – Directeur d’Etudes / associé
Assurera la communication orale d’une étude post-inscription sur le suivi en conditions réelles de traitement des patients pris en charge par Déférasirox

Autres participation de RCTs:
Ne loupez pas la présentation orale du projet DIABELOOP de développement d’un pancréas artificiel chez des diabétiques de type 1 – intérêt d’un 2ème capteur de glycémie dans un système de régulation automatique de la glycémie (analysé par RCTs) .

Ainsi que les deux posters des études réalisées par RCTs:

  • Projet Femtokine : Apport de marqueurs immunologiques et psychologiques dans la prédiction de la rechute clinique au cours de la maladie de Crohn – Suivi d’une cohorte multicentrique.
  • Projet QAPSA : Patch de capsaïcine 8% (Qutenza) en pratique courante : résultats de l’étude post inscription QAPSA demandée par la HAS.

Détails et inscription sur le site de l’AFCROs