Publié le 12/02 Temps de lecture : 3 minutes
Publié le 12/02 Temps de lecture : 3 minutes
Dans les essais cliniques promus par des biotech et medtech, le succès d’une étude repose sur un facteur clé parfois sous-estimé : le choix des centres investigateurs.
Un mauvais matching peut coûter des mois, voire compromettre un essai.
Les critères de sélection des centres, définis dans le plan de monitoring, sont discutés avec les centres pressentis par différents moyens (questionnaire, appel ou encore visite sur site). Ces échanges permettent d’évaluer l’intérêt, l’expérience, les moyens humains et matériels, ainsi que le potentiel patient…
A RCTs, nous allons au-delà en nous appuyant sur notre équipe de d’ARC expérimentés, notre connaissance de plus de 35 ans du terrain, des centres investigateurs et des parcours patients. Notre approche combine expérience opérationnelle et approche data-driven.
Notre valeur ajoutée pour vos études cliniques
Nous pouvons également confrontés notre analyse avec des solutions développés par des société spécialisées dans le screening de patient.
Et nous pouvons enfin mobiliser nos partenariats avec le LyREC, un centre d’investigation clinique, ou des réseaux d’infirmiers libéraux en cas d’études décentralisés.
Bien sélectionner les centres permet de renforcer l’engagement des sites, accélérer le recrutement et améliorer la qualité des données.